mercredi 13 juin 2012

Le mégalithisme est né à Lascaux : Astronomie préhistorique







































Le mégalithisme est né à Lascaux
par E.L.

Astronomie préhistorique

Le Mégalithisme est né à
Lascaux est l’aboutissement
d’un travail de recherche
ethnologique et de
vulgarisation sur les calendriers
du magdalénien que
vous avez déjà pu suivre à
travers trois numéros de
Solarisine, qui devient ainsi
la première revue d’avant-garde
de la paléoastronomie.

En ce début de mois de Juin,
Lise, notre boss vénéré, m’annonçait
que Vénus venait de
faire son petit tour devant le
Soleil et qu’un homme venait de
boucler le premier vol intercontinental
à bord d’un avion solaire,
plus modestement, je venais
de terminer la compilation
de mes carnets de recherches,
arrivant à cette conclusion :
Lascaux est un gigantesque
calendrier lunaire dont
“l’équation primordiale” et le
“manuel” d’utilisation se trouvent
dans le diverticule axial.

Le diverticule axial, selon ma
théorie, s’articulant autour d’un
trilithe et d’un monolithe : sans
doute la plus grande découverte
ethnographique sur Lascaux
depuis son invention, que Vénus
et Lise me pardonnent.
J’ai donc dû inventer un terme,
un néologisme, joie de tout inventeur :
le “paléo-mégalithisme” ou
“paléomégalithisme” pour positionner
ma théorie. Tel l’inverse
de celui d’un artiste surréaliste,
mon travail se résume à cette
phrase prononcée en attendant
Vénus : “Ceci est un mégalithe”.

Ce qui est surréaliste pour certains
est que je sois le premier au
monde à le découvrir, moi pauvre
petit “érudit local” honni du
CNRS.

Qu’un fanzine québécois ait la primeur de ma
découverte va en énerver et en affoler plus d’un,
mais j’ai décidé de placer ma confiance en des
gens sincères plutôt que de tenter de convaincre
des imbéciles ultra-diplômés en “paléo-bidule” qui
au final n’ont cherché que mon exécution en place
publique pour avoir prouvé l’intelligence de nos
ancêtres.

Je vous invite donc, chers lecteurs de
Solarisine, à vous forger votre propre opinion en
consultant mon site web et mon blog de chercheur
indépendant, toutes mes recherches y sont
consultables et téléchargeables gratuitement.
Mon webmestre m‘a soufflé l’idée de mettre
un compteur à rebours sur mon site et de l'arrêter
au moment où je recevrai enfin un message de
félicitations de nos “paléo-élites” - car ne doutez
pas qu’ils sont au courant - pour cette découverte
majeure. Je crains que cela soit vain. Mais ce
travail ethnologique dans le travail ethnologique
est pour moi assez passionnant.

Il y a en tout quatre théories qui servent de
piliers à ma nouvelle lecture ethnographique de
Lascaux, dont l’une des plus importantes. la
théorie des Nouvelles Lunes (CF : Solarisine mai
2012), s’adapte à d’autres sites du magdalénien.

Tout cela prouve encore une fois l'ingéniosité
de nos ancêtres, dits primitifs, dans la notation du
temps ainsi que l’héritage culturel paléoastronomique
transmis de l’Âge du Renne jusqu’au néolithique
en Europe, avec des sites comme Stonehenge.

temps, pour Solarisine.

Transcription du Solarisine Juin 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.